Résidence de Silvia Gallerano et Cristian Ceresoli / 25 au 31 juillet 2016

Silvia Gallerano et Cristian Ceresoli sont en résidence pour une semaine à la FAA pour travailler sur l’adaptation française du texte de Cristian Ceresoli La Merda, traduit en français par Rossana Jemma et produit par Frida Kahlo Productions et Richard Jordan Productions.

Après avoir gagné l’oscar du théâtre européen et obtenu un énorme succès de public et de critique dans le monde entier, ce flux de conscience poétique sur la condition humaine, phénomène singulier désormais accueilli tel un concert rock, arrive en France malgré une subtile et persistante censure. Cette résidence à Bataville leur permettra de calibrer avec un public mixte de spectateurs novices et spécialistes la pertinence de la traduction en cours.

Avec La Merda, Silvia Gallerano, actrice qui a participé à l’Atelier #0 de la FAA, a remporté au Fringe Festival d’Edinburgh en 2012 l’Award for Acting Excellence, et Cristian Ceresoli l’Award for Writing Excellence. Ce solo a fait le tour du monde, où il est joué en italien, anglais, bientôt en français. Rossana Jemma est une traductrice de textes littéraires et théâtraux.