Mon Théâtre / Clémentine Deluy + Loïc Touzé/ 22 novembre 2017

20h /L’Arsenal – Salle du Gouverneur / Metz

Mon Théâtre 

De Clémentine Deluy, mise en scène Daria Lippi

Durée 45 min.

Mon Théâtre – Je suis lent

De Loïc Touzé avec la collaboration d’Anne Langlet et Eric Didry 

Durée : 45 min.

Mon Théâtre, techniques de pointe expliquées à mes voisins est une commande de création que la FAA propose aux acteurs de toutes disciplines. C’est un témoignage de la recherche et de la démarche de chaque artiste, de la diversité des parcours et des points de vue qui construisent notre présence sur scène.

Il est articulé autour de quatre contraintes :

Accueillez le public et parlez à la première personne

Comment êtes-vous arrivés à la scène?

Quelle est votre plus importante expérience de spectateur?

Expliquez au moins une technique du métier à un public de non-spécialistes

Tout le reste (forme, esthétique, thème, langage, collaborations…) est du ressort du créateur. Joués mais aussi filmés, les Mon Théâtre vont avec le temps constituer une vaste collection d’actes artistiques qui rendent compte de nos métiers et de leurs outils. A ce jour, la FAA a produit 7 créations. 

Clémentine Deluy est danseuse. Après une formation classique à l’école Nationale de Marseilles, elle se tourne vers le contemporain et étudie au Conservatoire National Supérieur de musique et de danse de Lyon, ainsi qu’à la Folkwang Universität de Essen. Elle danse notamment avec Pina Bausch, Sacha Waltz, Luc Dunberry, Juan Kruz Diaz de Garaio Esnaola, Kuo-Chu Wu, Szu-Wei Wu, …
Loïc Touzé est danseur et chorégraphe. Formé à l’école du Ballet de l’Opéra de Paris, il danse dans le corps de ballet avant de démissionner pour se tourner vers la “nouvelle danse”. Il travaille entre autre avec Carolyn Carlson, Mathilde Monnier, Jean-François Duroure, Catherine Diverrès, Bernardot Montet. Il fonde sa compagnie, ORO, avec laquelle il crée notamment LOVE, Fanfare, Morceau…

Éric Didry —metteur en scène et Anne Lenglet —danseuse et chercheur en danse ont accompagné l’écriture de JE SUIS LENT