Bata-Mania // Emily Loizeau / 4 juin 2016

Une journée de concerts en plein air sur un site exceptionnel.

Entre usine, forêt et étangs, venez partager cette journée musicale et festive !

19H30 : Concert d’Emily Loizeau.

Emily Loizeau est de retour. Avec MONA, elle livre une fantaisie rock poétique et décalée qui ne manquera pas de vous surprendre ! Avec les musiciens : Sophie Bernardo, Olivier Koundouno, Emmanuel Maree, Csaba Palotai, Clément Oury.

Première partie :

Mary Kathill et Sefora Bouanani : Jeunes Talents Voix

Projet en partenariat avec le dispositif Jeunes Talents Mosellans du Conseil Départemental de la Moselle.

Mary Kathill a 22 ans. Auteur, compositeur, interprète, multi-instrumentiste (guitare, piano, harmonica, yukulélé), elle commence la scène aux États-Unis et tourne en France depuis 2 ans avec un répertoire varié influencé par Kodaline, The Cranberries, Eminem…  https://www.facebook.com/MaryKathill

Sefora Bouanani a 17 ans. Issue d’une famille de mélomanes, elle commence le violon puis découvre le chant en chorale avant de se lancer en solo. Passionnée de classique, de soul, comme de variété, elle participe à diverses manifestations dont Cabanes festival Moselle ou Moselle Incroyable Talents.

14h00: Scène Ouverte

Déjà inscrits : Fred Lorenzi (Auteur, compositeur, interprète, c’est seul en scène que cette brute de décoffrage au grand cœur dévoile son répertoire. Entre rock et punk, humour et amour, il décoiffe son auditoire en affirmant des influences aussi variées que celles d’Iggy Pop, Brassens ou Pierre Perret. Artiste nancéien, il sort l’album AVC (Adieu Vie d’Con) en 2014 et fait les premières parties de Didier Super et Arno), Figurelle Orkestar (Leadé par Domenico Castaldo, ce groupe atypique de Turin repose en grande partie sur le travail vocal. Les 5 musiciens-chanteurs mêlent paroles puissantes et musiques festives. C’est un concert? Oui, mais pas seulement ! Un spectacle de théâtre ? Oui, mais toujours musical ! Figurelle Orkestar, ce sont des acteurs qui chantent, jouent, rient et rêvent d’incarner les fantasmes des footballeurs et saints que sont, en napolitain, les figurelle. Une performance pleine de vie qui ne manquera pas de vous faire danser !), Onyris Delta (duo messin multi-instrumentiste d’influences Psyché Soul Electro Pop), Esther Milon (auteur et interprète de chansons aux couleurs de la mélancolie, qui mêlent poésie et mélodies intuitives, multi-instrumentiste, elle grandit entre les plaines alsaciennes et les plages normandes. Ses influences musicales et poétiques sont variées : Baudelaire et Verlaine, Brassens et Gainsboug, Alain Bashung, Damien Saez et Mansfield Tya), David Pacella et Patrice Béna (deux auteurs/compositeurs qui se produisent régulièrement dans la Région, chacun dans son univers; répertoire pop/rock agrémenté de solos pour David Pacella, et pièces de théâtre et chansons à textes pour Patrice Béna. Ils joueront exceptionnellement en duo pour cet évènement) …